Avant de trouver un partenaire qui réalisera l’opération, nous vous conseillons de constituer votre dossier de la façon la plus complète car cela optimisera vos chances d’obtention.

Tout d’abord, faites le point sur l’ensemble de vos crédits.

Parfois ce n’est pas si simple car il suffit d’avoir des comptes bancaires dans plusieurs établissements et plusieurs cartes de magasins.

Il vous faut recueillir :

– les 3 derniers relevés de comptes bancaires de tous les établissements
– les derniers relevés de toutes les réserves d’argent associées à vos comptes
– les derniers relevés de toutes les réserves associées à vos cartes de magasins
– Les échéanciers de vos crédits à la consommation
– Les échéanciers de vos crédits immobiliers
Pour le reste des documents

Ensuite additionnez tous les capitaux restant dû, cela vous donnera une idée de la charge totale de vos créances. Je vous invite également à ajouter votre prêt complémentaire si vous souhaitez financer par la même occasion un nouveau projet.

Afin de vous donner une idée de l’échéance après opération, je vous invite à utiliser nos calculatrices

Bien sûre, l’échéance indiquée sera approximative à cause de l’absence des conditions (taux, assurances, frais de dossier et autres frais annexes..) mais cela vous permet d’évaluer l’endettement future et vos chances d’octroi.

Faites le tour des banques ou bien réalisez des devis en ligne.

Nous attirons votre vigilance sur le fait que le banquier ou l’établissement de crédit va apprécier l’ensemble des pièces et que vos relevés de comptes ont leur importance car ils traduisent votre sérieux ou non quant à la gestion de vos finances (frais de dépassements, Agios…).

En l’absence de solution ou si vous faites face à des refus, nous vous conseillons de saisir la commission de surendettement.